Cuvée Arrakis – Brut Zéro

« Nez complexe, d’une grande fraîcheur aromatique, exhalant de délicates notes de fleurs et de fruits fraîchement cueillis. La bouche est une pure sensation gustative, un vrai frisson pour les papilles! Fine et élégante, elle se révèle nette et tranchante, puis longue grâce à une légère amertume tapissante. L’ensemble est nerveux et énergique, avec une magnifique acidité, parfait support pour les arômes de mirabelle, de citron et de zeste d’orange sanguine. Un champagne libre, à la personnalité affirmée. »

BOUTEILLE & MAGNUM
70% Pinot Noir – 30% Chardonnay
GRAND CRU
Dosage : 0g/l – BRUT Zéro

Mise en bouteille : 2009


Cuvée Odyssée – Millésime 2004 – Brut Zéro

« La robe est dorée à souhait, chatoyante et lumineuse. L’éclat chromatique s’ouvre sur un nez étincelant de parfums. Les effluves de fruits mûrs s’entremêlent avec de nobles senteurs de cuir. Puis les arômes d’agrumes montent et s’installent. L’approche olfactive est à la fois généreuse et vivifiante. La bouche est à l’avenant. Elle est tout d’abord ample et charnue. Elle montre une maturité parfaite sur des notes de poire juteuse. Le vin a pris une patine très noble, avec ses notes de fleurs séchées et de biscuit frais. La finale a une pêche d’enfer. Joliment structurée et à la puissance contenue, elle laisse s’exprimer une fine amertume (rhubarbe, zestes d’orange). L’ensemble est rehaussé par une magnifique acidité, tapissant le palais d’une sensation irrésistiblement tonique. »

BOUTEILLE
50% Pinot Noir – 50% Chardonnay
Millésime 2004 – GRAND CRU
Dosage : 1g/l – BRUT Zéro

Mise en bouteille : 2005


Cuvée Erynn – Blanc de Blancs – Extra Brut – numérotée /2300

« Le parfum est modéré, remarquablement fin, subtil et nuancé. Les arômes sont harmonie : la fleur blanche, la mandarine presque imperceptible, raffinée, se fondent dans des senteurs envoûtantes.Quelques fruits blancs se frottent au relief perceptible de la texture crayeuse et libèrent leur jus suave.
La maîtrise parfaite de l’acidité confère de la nervosité et de la persistance. La finale est crayeuse et aiguise l’appétit. Bref, une inondation de fraîcheur envahit tout le palais.
Le Grand Cru exprime une irrésistible sensation de pureté. Ciselé, travaillé dans le détail, on perçoit de la fragilité, de la dentelle en bouche.

Quelle délicatesse! La matière se fait oublier pour ne garder que l’esprit et l’élégance. »

BOUTEILLE
100% Chardonnay
Vendange 2016 – GRAND CRU
Dosage : 4g/l – Extra BRUT

Mise en bouteille : 2017